Sur plusieurs marchés de Jérusalem tels que ceux de Mahane-Yehuda, Ha’Carmel et Ha’Tikva, des militants israéliens de droite font des repérages pour boycotter les commerces vendant des produits arabes ou employant des Arabes, ou encore tenus par des Arabes. Il s’agit de protéger la race aryenne... euh pardon, juive !
Ils s’apprêtent à distribuer cette semaine, révèle le magazine israélien Walla News, des prospectus aux clients, les appelant à n’acheter que des "produits purement juifs".
Après avoir enquêté pendant plusieurs semaines sur tous les commerces et commerçants de ces marchés, à commencer par celui de Mahane-Yehuda, ils se vantent d’avoir identifié ceux qui doivent être boycottés parce qu’ils sont "soit la propriété d’Arabes, soit parce qu’ils emploient des arabes, soit parce qu’ils vendent des produits qui n’ont pas été exclusivement fabriqués par des juifs".
"Nous continuons la tradition de Ben Gourion, et nous sommes décidés à renforcer ceux qui n’emploient que des juifs", a-t-il déclaré en expliquant que "des équipes ont été envoyées sur les marchés pour faire un vrai travail de détective et repérer les commerces 100% juifs"
La discrimination est ici claire, nette, mais on n’a vu aucune des officines israéliennes qui s’acharnent en France contre le boycott des produits israéliens - qui n’est pas celui des commerçants juifs ou des produits casher— dénoncer cette grave stigmatisation raciste.
Très grave en effet, parce que ce racisme et ces propos sur la "pureté de la race", arment actuellement les tueurs de tous pays. C’est le cas de Breivik qui a assassiné 77 jeunes en Norvège l’an dernier, et revendiqué ce massacre, en affirmant que ses victimes avaient le tort de préconiser l’assimilation.
Source : http://on.fb.me/N0rKff
(Traduction de l’hébreu en anglais par Ronnie Barkan)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire