jeudi 23 août 2012

La Politique des complots : La récolte sera t-elle plus amer pour les Etats-Unis et le monde entier ?

Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA MicrosoftInternetExplorer4

Les États-Unis contribuent ils, sans le savoir, à la renaissance du califat islamique ?

L'administration Obama, la CIA et le Pentagone ne cachent plus leurs soutiens aux islamistes. Ils étaient en faveur de la participation des islamistes modérés au sein du gouvernement, une nécessité née pour un non-Arabie, agent arabes, puisque l'Arabie Saoudite était un agent du djihadiste, salafiste [2], wahhabites et de l'Islam Talibani. Le choix des USA s'est porté sur Qatar, le petit État riche et qui cherche à jouer un rôle dans la région, et qui englobe aussi les frères musulmans Baron Yusuf al Qaradawi. Au fil des ans, grâce à des fonds énormes, et par la chaîne Al-Jazira, le Qatar avait joué un rôle dans l'augmentation du mécontentement envers les anciens régimes et ouvrant la voie à une prise de pouvoir des islamistes dans la région en assurant leur promotion. Le Qatar a financé plusieurs institutions et groupes de réflexion qui abordent le sujet de l'islam et de la démocratie et a même joué l'avocat pour la participation des islamistes au gouvernement. Depuis plusieurs années, Saad Eddin Ibrahim, Radwan Masmoudi et autres amis des Frères musulmans et le Qatar ont été actif aux États-Unis et en Europe en favorisant la participation des Frères musulmans et les islamistes au sein du gouvernement par le biais des urnes. En une seule année, dix grandes conférences ont eu lieu aux États-Unis et en Europe, parrainée par les universités et les célèbres Think tanks occidentaux et à discuter de la participation des islamistes au sein des gouvernements - ce qui pose la question: d'où provient  ces importantes sommes nécessaires pour financer ces conférences?

Après l'effondrement de l'ancien régime en Tunisie, l'Égypte et la Libye, le Qatar a concentré son attention vers l’alimentation de ses alliés islamistes avec des fonds massifs pour leur permettre d'accéder au pouvoir par des élections simulées voir malhonnêtes. L'Arabie Saoudite a rejoint l'incursion d'un financement de mouvements  wahhabites et Salafistes pour préserver son influence dans la nouvelle ère. Pendant ce temps, Hillary Clinton a annoncé que les Etats-Unis était disposé à traiter avec les gouvernements islamiques dans la région et les responsables américains ont fait visites ultérieures à la région. L'accueil chaleureux du sénateur John Kerry dans le monde musulman Fraternité bureau du Caire signifié la nouvelle affaire, et salafiste Cheikh Hazem Salah Abou Ismaïl, un candidat à la présidence, a décrit la visite de John Kerry comme un héraut de victoire et de bonne nouvelles. Il n'est pas surprenant, alors, que le Qatar est le premier pays que Rashid Ghannouchi, chef du Parti tunisien Al-Nahda, a visité après avoir remporté les élections, et que le second était aux États-Unis.

Dans le passé, les Etats-Unis avaient soutenu djihad afghan et récolté une moisson amère à New York et à Washington le 11 Septembre, 2001; mais son appui pour une prise de contrôle des islamistes et des frères musulmans à travers les urnes au Moyen-Orient serait de produire une récolte qui est beaucoup plus amer pour les Etats-Unis et le monde entier. Ces mouvements croient en la valeur de l'autonomisation  qui est, pour faire un spectacle d'embrasser la démocratie quand ils sont dans un état vulnérable, et quand le pouvoir, de poursuivre leur plan ultime qui est la création d'un nouveau Califat islamique. Cela peut très bien déclencher une troisième guerre mondiale lancée à partir du Moyen-Orient contre Israël, les Etats-Unis et l'Occident en générale, en prenant éventuellement une forme religieuse, c'est à dire l'Islam contre le christianisme et le judaïsme. Ce scénario signifie effectivement que les États-Unis contribuent, sans le savoir, à la renaissance du califat islamique, et les guerres religieuses qui suiviront.

En commençant par Hassan al-Banna et se terminant avec le leader actuel Mohamed Badie, les Frères musulmans n'ont jamais nié leurs quêtes de revivre le califat.

 Le 2 Janvier 2012, le journal arabe As-Sharq al-Awsat a publié des déclarations faites par Mohamed Badie confirmant que le président égyptien ne représente pas la plus haute autorité dans le pays, ce qui implique que la plus haute autorité serait religieuse. Suite à la réunion Mohamed Badie avec Ismaïl Haniyeh, dirigeant du Hamas qui a annoncé que le Hamas va devenir un mouvement djihadiste affiliée aux Frères musulmans en Egypte.

L'accord US / Frères musulmans / Qatarienne garantit que le soi-disant traité de paix entre l'Egypte et Israël serait maintenu, les droits des femmes et des minorités seraient protégés, l'Iran se tiendrait à distance, et que le sort du gouvernement devrait être décidé dans les urnes. Mais qui peut vraiment garantir que ces engagements seront honorés? Hamas saura-il s'accrocher à la démocratie après avoir obtenu le pouvoir? Les récentes déclarations publiées dans le journal égyptien Al-Masri al-Youm semblent effectivement confirmer ces doutes, comme Dr Ahmed Abu-Barakah, conseiller juridique du Parti Justice et Développement (l'aile politique des Frères) a déclaré: « Les États-Unis États et son aide peut aller en enfer », en ajoutant que,« Un de nos objectifs est de mettre une fin parlementaires de l'aide américaine, car elle est un moyen utilisé pour manipuler nos affaires ». L’adjoint chef des Frères, le Dr. Rashad al-Bayoumi, a déclaré dans un discours cités plus récemment par l'Agence allemande que le mouvement va intenter une action en justice contre le traité de paix, ajoutant: "Je ne suis pas lié par [le traité] à tous, et on peut le soumettre à les personnes ou son parlement élu à donner leur mot à dire". Il a souligné que les membres du mouvement ne sauront jamais s'asseoir avec les Israéliens, et ne feront jamais les efforts pour traiter avec eux (Al-Masri al-Youm 2 Janvier 2012).

Cette stratégie de traiter avec les islamistes est un jeu dangereux et non responsable qui peut se retourner avec des répercussions terribles. Il existe des précédents: en 1928, le renseignement britannique soutenu par Hassan al-Banna pour contrer la popularité du parti Al-Wafd, et en retour, ses camps ont été attaqués par l'Frères musulmans. En 1951 et 1952 l’agence israélienne de sécurité, le Shin Bet, a joué un rôle dans la création du Hamas comme un moyen de lutter contre l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) et les organisations palestiniennes de gauche. Il a ensuite été récompensé par des vagues de terrorisme. Richard Labévière dans son livre «dollar pour Terrors», a déclaré que le Shin Bet a apporté son soutien au Hamas pour contrer les activités de l'OLP. Aussi citons l'ancien gouverneur militaire israélien de la bande de Gaza, le général Saagaf, qui a dit: "Nous offrons une aide financière à certaines islamique mouvements, ainsi qu'une aide à la construction de mosquées et d'écoles pour établir un contre-pouvoir aux groupes de gauche et nationaliste que le soutien de l'OLP".

Sadate a été tué aux mains des islamistes, et avant cela, le roi Fayçal, le fondateur éminent de l'intégrisme islamique, connurent le même sort. Le président pakistanais Zia ul-Haq a également été tué, tandis que Jaafar Nimeiri fut exilé en Egypte où il est mort. Les terribles événements du 11 Septembre aux Etats-Unis ont été commis par ceux qui ont reçu de l'aide américaine en Afghanistan, tandis que Londres vit sous la menace constante posée par les fondamentalistes qu'il abrite, et l'Europe est menacée de voir sa minorité musulmane étant soit séduit ou provoqués par des fondamentalistes.

Il convient de souligner, encore une fois, que pour soutenir une prise de contrôle islamiste du Moyen-Orient se révélera être un mauvais choix stratégique sur le long terme, et pire encore, il peut être un point de départ à une troisième guerre mondiale qui serait dirigé par les mêmes islamistes qui semblent être le nouveaux alliés des États-Unis.

Proposé par Tarek Abdellatif

Posted via email from tarlatif's posterous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire