Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA MicrosoftInternetExplorer4
Dans le cadre de la création de cette nouvelle république, un gouvernement a été nommé par Ennahdha avec la bénédiction de Ghannouchi. Ce gouvernement vient de prendre plusieurs décisions politico-économiques ainsi que d’autres relatives à la coopération internationale et aussi aux droits de l’homme. Des fois, ce gouvernement s’est trouvé face à des préferences stratégique et il a choisi. Mais qu’a-t-il choisi ?
Ce choix est tout d'abord marqué par une grande ignorance sur le fonctionnement d’un Etat, d’un gouvernement, des rapports entre les nations, des relations internationales, de notre système de santé et de sécurité sociale et de l’entreprenariat national et régional. L'ensemble des bénéficiaires de notre protection sociale participe au financement de la sécurité sociale. Aujourd'hui, ou sont les décisions constructives ? C'est ensuite une injustice à l'égard de tous les demandeurs d’emploi présents sur notre territoire et qui, eux, un certains moment ont donné de leur vie pour face à l’injustice de Ben Ali. Ces jeunes diplômés demandeurs d’empli et qui restent sans revenu et sans couverture sociale, qui va se soucier de leur déclaration aux organismes sociaux ainsi que le financement de la sécurité sociale. Il est enfin, irresponsable au plus haut point, car après l'ensemble des promesses faites par ces militants d’Ennahdha à ce jours les choses ne vont que de s’amplifier et le pauvre devient plus pauvre et le misérable devient plus misérable, cela risque t-il d'envoyer un signal particulièrement négatif à l'égard des filières mafieuses qui pourront « vendre » à très bas prix notre pays. Je tiens à dénoncer ces décisions de ce gouvernement qui sont contraires aux intérêts de notre pays.« C'est le temps de venir en politique, de faire émerger beaucoup plus de femmes et d'inviter tous les militants et sympathisants croisés lors des campagnes pour mieux s'investir » poursuit un autre leader républicain, qui prédit un équilibrage de toutes les forces politiques tunisiennes y compris la réduction des pouvoir d’Ennahdha. Plusieurs conditions s’imposent : « toujours privilégier les débats de fond, être apte au combat, s'organiser et être méthodique ».
« La situation est grave. La Tunisie est dans l'épreuve. Nous avons perdu parce que nous avons été bousculés par notre manque de culture politique et notre éparpillement. Cet éparpillement n'est pas finie et risque de faire effriter nos efforts. Alors, dans ce contexte, les critiques sur l'élection présidentielle sont dérisoires », je note personnellement en évoquant des « comportements misérables alors que le bilan du gouvernement de Djebali est impressionnant par le manque d’expérience et d’incompétence d’un grand nombre de ministres».
Les tunisiens patriotes vont ils préférer se taire ou se cacher come c’était le cas avant et pendant le 23 octobre ? Les tunisiens patriotes vont ils favoriser l'expansion d'Ennahdha et la nomination d’un autre Marzouki comme Président ?
Tarek Abdellatif
Voici d'autres articles article de Tarek Abdellatif
Déterminée à mener une opposition ferme, les Partis doivent ils préparer la reconquête des territoires perdus
Augmenter les impôts plutôt que baisser les dépenses, matraquer les classes moyennes, fragiliser notre compétitivité : les 3 fautes stratégiques du projet de loi de finances rectificative
Taxation des heures supplémentaires : symbole d'une gauche qui veut taxer le travail et aggraver notre déficit de compétitivité
NOUVELLE GOUVERNANCE : TRANSPARENCE ET E-DEMOCRATIE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire