Depuis Pékin, l’agence de presse chinoise Xinhua annonce l’arrivée de trois cent vingt-deux musulmans de la province de Gansu, avant-garde des milliers d’autres attendus pour le pèlerinage de La Mecque (lire « Vols directs pour La Mecque »)
Amplify’d from www.cibletrade.com
Pékin et Riyad
Riyad. Le long de l’autoroute, à côté de Carrefour, se déploie l’enseigne lumineuse de China Mart, un immense centre commercial qui vient d’être inauguré et dont les boutiques exposent les mille et un produits importés directement de l’empire du Milieu. Depuis Pékin, l’agence de presse chinoise Xinhua annonce l’arrivée de trois cent vingt-deux musulmans de la province de Gansu, avant-garde des milliers d’autres attendus pour le pèlerinage de La Mecque (lire « Vols directs pour La Mecque »). Des scientifiques des deux pays ont achevé en juin 2010 le décryptage de l’ADN du dromadaire (à une bosse) et Pékin a offert au royaume trente-sept chameaux (à deux bosses), une espèce inconnue ici. Symbole de cette exotique symbiose, le restaurant chinois Le Mirage propose un plat de viande de chameau accommodée à la mode pékinoise.
Read more at www.cibletrade.comBien qu’elles soient toutes deux membres du G20, l’Arabie saoudite, gardienne des lieux saints de l’islam, et la Chine, qui se réclame encore de l’athéisme, sont éloignées non seulement physiquement, mais aussi idéologiquement. Et pourtant, depuis une dizaine d’années, de solides relations se sont tissées entre les deux pays dans les domaines économique, culturel, religieux et parfois même militaire.
mardi 8 février 2011
Pékin et Riyad: Le long de l’autoroute, à côté de Carrefour, se déploie l’enseigne lumineuse de China Mart
See this Amp at http://bit.ly/fYic2t
via Amplify.com
Libellés :
china mart,
commerce international,
depuis p,
la mecque,
le mirage
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bien qu’elles soient toutes deux membres du G20, l’Arabie saoudite, gardienne des lieux saints de l’islam, et la Chine, qui se réclame encore de l’athéisme, sont éloignées non seulement physiquement, mais aussi idéologiquement. Et pourtant, depuis une dizaine d’années, de solides relations se sont tissées entre les deux pays dans les domaines économique, culturel, religieux et parfois même militaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire