La "déclaration de principes" signée par le ministre français et le secrétaire à la défense américain, Robert Gates, prévoit le partage d'informations entre les deux pays pour surveiller la trajectoire des débris spatiaux et ainsi éviter les collisions orbitales. Ces débris proviennent de satellites ou de lanceurs spatiaux.
Amplify’d from www.cibletrade.com
Accord franco-américain pour surveiller les débris spatiaux
Accord franco-américain pour surveiller les débris spatiaux
La coopération spatiale franco-américaine a franchi un cap avec la signature, mardi, d'un accord sur la surveillance des débris spatiaux, à l'occasion du premier déplacement à Washington d'Alain Juppé depuis sa prise de fonction comme ministre de la défense, en novembre.
Read more at www.cibletrade.comLa "déclaration de principes" signée par le ministre français et le secrétaire à la défense américain, Robert Gates, prévoit le partage d'informations entre les deux pays pour surveiller la trajectoire des débris spatiaux et ainsi éviter les collisions orbitales. Ces débris proviennent de satellites ou de lanceurs spatiaux. Les fragments, même les plus petits, de l'ordre d'un centimètre, peuvent rester en orbite des centaines d'années et gravement endommager voire détruire un satellite en cas de collision.
jeudi 10 février 2011
Accord franco-américain pour surveiller les débris spatiaux
See this Amp at http://bit.ly/egsN21
via Amplify.com
Libellés :
accord,
franco-am,
ricain,
spatiaux,
surveiller
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire