Des milliers de manifestants défilent dans le berceau de la révolution tunisienne pour exiger la démission du gouvernement de transition.
Amplify’d from www.cibletrade.com
jeudi 27 janvier à Sidi Bouzid
Tunisie : la révolte gronde à nouveau à Sidi Bouzid
Des milliers de manifestants défilent dans le berceau de la révolution tunisienne pour exiger la démission du gouvernement de transition.
Read more at www.cibletrade.comIls manifestaient à l'appel de la puissante centrale syndicale UGTT qui a convoqué une grève générale dans la ville et sa région pour faire pression sur le gouvernement de transition.
Ce dernier doit annoncer jeudi un remaniement crucial pour sa survie, alors que des milliers de manifestants exigent chaque jour le départ des sept caciques de l'ancien régime Ben Ali qui y siègent jusqu'à présent.
"Dégagez les pourris!", "Ghannouchi, est-ce que tu ne nous a pas encore compris?", scandaient encore les manifestants, à l'adresse du Premier ministre, dernier chef du gouvernement du président Zine El Abidine Ben Ali qu'il a servi pendant 11 ans jusqu'à sa fuite en Arabie Saoudite le 14 janvier.
C'est de Sidi Bouzid qu'était partie la révolte populaire ayant chassé Ben Ali du pouvoir, après l'immolation par le feu d'une jeune marchand de fruits excédé par les humiliations policières le 17 décembre.
vendredi 28 janvier 2011
Tunisie: Jeudi 27 janvier à Sidi Bouzid, la révolte gronde à nouveau à Sidi Bouzid
See this Amp at http://bit.ly/fyvOyG
via Amplify.com
Libellés :
ben ali,
gronde,
nouveau,
sidi bouzid,
tunisie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire