le nombre de publications scientifiques tunisiennes dans le Web of Knowledge entre 1967 et 2009 s’élève à 37.161, entre articles, éditoriaux, synthèses, livres, brevets, etc.
Amplify’d from www.cibletrade.com
La recherche en Tunisie se porte mieux qu’on ne le pense
La recherche en Tunisie se porte mieux qu’on ne le pense
Selon une étude récente réalisée par Thomson Reuters, la recherche tunisienne n’est pas aussi faible qu’on le pense. Elle se porte même mieux que dans la plupart des pays à niveau de développement comparable.
Read more at www.cibletrade.comL’étude intitulée «La recherche tunisienne dans le Web of Knowledge», a été réalisée par le Dr Guillaume Rivalle, expert à l’agence Thompson Reuters. On y apprend, par exemple, que le nombre de publications scientifiques tunisiennes dans le Web of Knowledge entre 1967 et 2009 s’élève à 37.161, entre articles, éditoriaux, synthèses, livres, brevets, etc. Sur ce total, les publications tunisiennes dans le Web of Science sont prépondérantes, puisqu’elles s’élèvent à 26.162, soit près des deux tiers.
Pour réaliser son enquête, Dr Rivalle a consulté 11.800 revues et des milliers de conférences en sciences, sciences sociales, et arts et humanités, mais aussi 48 millions de publications indexées, de nombreuses archives, le plus vaste index de citations rigoureusement sélectionnées à partir de critères (Journal selection process), de manière transparente et objective, au cours d’un processus indépendant de toute maison d’édition, précise-t-il.
mercredi 22 décembre 2010
La recherche en Tunisie se porte mieux qu’on ne le pense www.cibletrade.com
See this Amp at http://bit.ly/hIvUwT
via Amplify.com
Libellés :
publications,
recherche,
thomson reuters,
tunisie,
tunisienne
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire