L’émergence des médias sociaux est dans tous les discours. Mais il semble nécessaire de délaisser les discours institutionnels classiques pour aller à la rencontres des ses publics. Il faut désormais les croiser là où ils sont, c’est-à-dire sur les blogs, les réseaux sociaux, les forums ou encore les plateformes vidéo.
Skittles a donc proposé en mars 2009, une nouvelle version « web 2.0 » de son site institutionnel.
Les Skittles sont des petites gommes fruitées et rondes entourées de solides coquilles sucrées avec la lettre « S » imprimées dessus, représentant le nom de la marque. Elles sont similaires dans leur apparence extérieure à la variété de chocolat M&M’s, lesquels, comme Skittles, sont produites par Mars Incorporated.
Pour Skittles, le principe était d’abandonner les codes classiques et de se reposer sur les médias sociaux, Youtube, Flickr ou encore Wikipedia. Skittles laisse la parole aux internautes qui génèrent eux-mêmes le contenu du site officiel.
Posted via email from Cibletrade News
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire