Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA MicrosoftInternetExplorer4
Une manipulation mesquine illustrée notamment par des promesses tournant autour des soi disants craintes du Tunisien.
" On ne fermera pas les boites de nuit '," on n'interdira pas la vente d'alccol, on n'imposera pas le voile, on ne légalisera pas la polygamie, on ne fermera pas les hôtels, on ne touchera pas au tourisme...". et tant de promesses qui ne font à mon avis que détourner les observateurs des vrais raisons et des vrais motifs d'une opposition farouche de la part d'une grande partie de Tunisiens qui n'arrivent pas encore à cautionner cette victoire et qui n'arrivent pas à donner du crédit aux promesses de ce parti connu depuis longtemps par ses positions extrêmes , son fanatisme et son mépris des libertés individuelles, ce parti qui soudain nous dévoile un nouveau visage ouvert, conciliant, démocratique et prêt à tous les compromis !!! Faut il croire ces responsables qui apparaissent soudain dans toutes les chaines TV affichant leur sourire hollywodien, leur patience devant les critiques les plus acerbes, et leur disponibilité à céder à toutes les exigeances démocratiques !
Chers Nahdhaouis, Arrêtez de montrer à l'opinion publique et internationale que votre opposition n'est autre qu'une minorité de "débauchés" qui ne pensent qu'aux plaisirs de la vie ( Alcool, tourisme, liberté vestimentaire...) ou de femmes craignant pour leur liberté personnelle et leur confortable statut d'épouse unique.
L'interdiction de l'alcool ne m'inquiète pas car je n'ai jamais consommé d'alcool !
la liberté vestimentaire ne me rejouit pas car je ne porte pas de mini jupe mais je ne porterais pas le voile non plus
le maintien de la monogamie ne me rassure pas car je sais que les hommes sont par nature polygames et que légalement ou pas, ils trouveront toujours l'occasion d'avoir la deuxième femme !
Le Tourisme, je m'en inquiète un peu c'est vrai car je crains pour ceux qui travaillent dans ce secteur mais ce n'est pas à mon avis le secteur qui pourrait determiner notre développement économique.
Et pourtant, je fais partie de cette opposition farouche qui ne peut pas être bernée par vos promesses.
Nos préoccupations Messieurs, sont beaucoup plus nobles qu'une mini jupe, qu'une bière ou une aventure extra-conjuguale de nos conjoints, nous craignons pour l'avenir de nos enfants, nous craignons pour l'avenir de notre pays, nous craignons pour ces acquis qui ont été réalisés durant des décennies par des hommes et des femmes libres ayant appris que la liberté ca se mérite et ca se garde, des acquis qui risquent d'être dénigres et effacés d'un simple coup de balai par des fatalistes, des extrémistes qui ont beaucoup souffet durant l'ancien régime je le concède, mais qui nous reviennent aujourd'hui pleins d'amertume et de frustration donc incapables de discernement.
Nos priorités Messieurs, sont beaucoup plus décisives pour l'essor de notre pays, nous pensons au chomage qui frappe une grande majorite de nos jeunes, nous pensons au déséquilibre régional, nous pensons à notre système éducatif tellement dégradé qu'il nous faut des décennies pour pouvoir le relever, nous pensons à la pauvreté qui s'est propagée dans tous les coins du pays, nous pensons à la vulnérabilité de notre sytème économique.
Nous craignons pour la culture de nos enfants, une culture qui se veut ouverte, multidimentionnelle se projettant vers l'avenir et ne portant pas une aversion maladive pour tout ce qui provient de l'occident.
Mr Ghannouchi, la langue francaise n'est pas un danger pour notre langue, ni les autres langues d'ailleurs alors au lieu de commencer par dénigrer sa présence dans le système scolaire tunisien comme vous vous êtes empressé de déclarer, pensez plutot à renforcer la langue arabe tout en enrichssant le système d'enseignement par toutes les langues susceptibles d'enrichir le bagage linguistique de nos enfants ! la culture est universelle Cher Monsieur !
De gràce, chers Ghannouchi et compagnie, vous avez dupé une partie du peuple profitant de sa vulnérabilité idéologique et surtout économique mais vous ne réussirez pas à nous berner, nous sommes là à veiller sur le sort de notre chère Patrie ! Nous sommes là pour préserver nos acquis et les consolider! Nous sommes là pour préserver la liberté de nos enfants et nous ne vous laisserons pas nous amadouer par votre beau discours, trop beau d'ailleurs pour être vrai !
Arretez donc de nous banaliser et nous cesserons alors de vous diaboliser ! nous nous comporterons en une vraie opposition, nous vous laisserons gouverner et nous resterons là vigilants prêts à intervenir au cas ou vous metterez en puéril l l'avenir de notre Tunisie, une Tunisie que nous chérissons et qui doit rester au dessus de toutes nos querelles idéologiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire